mercredi 9 avril 2014

Réunion de la Communauté d'Agglomération

La communauté d'agglomération des Hauts de Bièvres (CAHB) a tenu ce mardi sa première réunion avec les équipes municipales nouvellement élues. Etaient donc présents les représentants des villes d'Antony, de Bourg la Reine, de Chatenay-Malabry, du Plessis-Robinson, de Sceaux, de Verrière-le-Buisson et de Wissous.
Sur le territoire de nos communes, la CAHB assure les  compétences suivantes: le développement économique, l'emploi, les transports de proximité (c'est pas exemple la CAHB qui gère le Paladin), la collecte et le traitement des ordures, l'assainissement, le sport (la piscine des Blagis a ainsi été rénovée en 2013 à l'aide des financement de la CAHB) et la Culture (le nouveau théâtre Firmin Gémier à Antony a aussi été subventionné à l'aide de la CAHB).
Cette première séance a ainsi permis d'élire le Président et les vice-Présidents de la Communauté d'Agglomération: Georges Siffredi, maire de Chatenay-Malabry, a été élu président.
Philippe Laurent a été élu vice-président, au même titre que Jean-Yves Sénant (Antony), Philippe Pemezec (Plessis-Robinson), Jean-Noël Chevreau (Bourg-la-Reine), Thomas Joly (Verrières-le-Buisson) et Jean-Paul Martinerie (adjoint au maire de Châtenay-Malabry).