samedi 7 mars 2020

Mon allocution lors du dernier Conseil municipal de la mandature

Le jeudi 5 mars dernier a eu lieu le dernier Conseil municipal de la mandature.

Voici l'allocution que j'ai prononcée à la fin du Conseil.

"Mes chers collègues,

Je souhaitais dire quelques mots en cette heure tardive car je vais quitter ce Conseil municipal. En effet,  je ne solliciterai pas de nouveau les suffrages des électeurs dans les prochaines semaines.

Je voulais prendre la parole car siéger au sein de cette assemblée a été le grand honneur de mes près de 30 années passées à Sceaux.

Je voudrais remercier mes collègues au sein de ce Conseil, vous tous quelles que soient nos différences, pour ces rencontres si enrichissantes. Je pense notamment à Monsieur Lanier qui siégeait parmi nous durant les premières années du mandat, pour son sens du dialogue et du compromis.

Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble, j'ai grâce à vous tous, le sentiment du devoir accompli et je me dis que nous avons, modestement, rendu notre ville meilleure.

Enfin, je souhaiterais finir sur une note plus personnelle. Monsieur le Maire, cher Philippe, notre ville a beaucoup de chance de vous avoir comme premier édile. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, c'est le moins que l'on puisse dire, mais vous êtes le visage de l'intérêt général et de l'abnégation désintéressée pour le bien commun. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour les prochaines années, et en particulier pour les prochaines semaines.

Merci à tous, Sceaux est une ville que l'on ne quitte jamais complètement, et j'espère donc que nous aurons le plaisir de nous y retrouver très vite"

Thibault Hennion

Aucun commentaire:

Publier un commentaire