lundi 14 décembre 2015

Philippe Laurent élu conseiller régional d'Ile-de-France

Le deuxième tour des élections régionales ont eu lieu ce week-end. Les listes menées par Valérie Pécresse l'ont emporté avec 43,8% des voix au niveau régional, contre 42,2% pour les listes menées par Claude Bartolone, et 14,0% pour les listes de Wallerand de Saint Just.

Avec 52,2% des voix dans les Hauts-de-Seine, la liste de Valérie Pecresse emporte 21 sièges parmi les 32 réservés pour le département. Philippe Laurent, Maire de Sceaux, entre donc au Conseil régional.

Félicitations à lui, alors que de nouveaux défis attendent le Conseil régional : la baisse des dotations et sa tension sur les finances publiques locales, ainsi que la création au 1er Janvier prochain, au sein du territoire de la Région Ile-de-France, de la Métropole du Grand Paris. Cela tombe bien, les finance publiques locales et le fait métropolitain sont deux de ses spécialités.

Bon courage pour cette nouvelle aventure!