samedi 17 mai 2014

Cérémonies de commémoration du 8 Mai à Sceaux

Ce Jeudi 8 Mai, les élus du conseil municipal étaient rassemblés pour commémorer l'armistice de la seconde guerre mondiale. La cérémonie a eu lieu sur le parvis de l'hôtel de ville, avec les représentants des associations d'anciens combattants scéens, et a été marquée par la présence de Dieter Freyta, l'actuel Maire de Brühl, la ville allemande jumelée avec Sceaux, perpétuant ainsi une tradition vieille de plusieurs année et initiée par Herr Kreuzberg, l'ancien Maire de la commune. Les porte-drapeaux étaient des représentants des associations militaires, et nouveauté cette année, l'un d'eux était fièrement porté par le représentant du Conseil des jeunes, permettant ainsi d'associer les jeunes générations aux cérémonies du souvenir.